Avant l’avènement du Garmin Etrex 30, un des meilleur GPS de trekking disponible sur le marché, avec le meilleur rapport qualité/prix, était sans aucun doute le Garmin Etrex 20x. Cet appareil est capable de détecter avec précision votre position et de vous aider à revenir en arrière ou à naviguer dans des conditions de mauvaise visibilité. C’est mon GPS préféré depuis longtemps parce qu’il est léger, facile à utiliser, précis et a une longue durée de vie de la batterie ! Comparé à l’Etrex 10, cet Etrex 20x dispose d’un écran couleur et supporte les cartes.
Le modèle suivant (maintenant mon préféré), l’Etrex 30, supporte certaines des caractéristiques que l’on retrouve sur les modèles les plus puissants du marché, comme l’altimètre barométrique, le partage de données sans fil et un compas. Cependant, si vous ne voulez pas dépenser trop, vous trouverez le Garmin Etrex 20x fantastique.
Ergonomie générale du Garmin Etrex 20x
Cet appareil GPS fonctionne avec six boutons. En haut à droite de l’écran se trouve un levier multidirectionnel, tandis que les touches de zoom et de menu se trouvent sur le côté gauche, le bouton d’alimentation (ou rétroéclairage) et le bouton de rétroéclairage sont sur le côté droit. Cette configuration est facile à utiliser pour les droitiers.
Comparé aux appareils à écran tactile, honnêtement, je préfère encore ceux comme le Garmin Etrex 20 avec boutons, car beaucoup plus confortable à utiliser en hiver et avec des gants.
Le menu principal est très similaire au Dakota 20, la seule différence dans la navigation est que les pages défilent différemment. Les icônes du menu principal peuvent être déplacées à volonté en maintenant le bouton menu enfoncé. De plus, en appuyant sur le bouton d’alimentation, l’indicateur d’état de la batterie s’affiche rapidement. Par rapport aux modèles tactiles, cela offre beaucoup plus de possibilités pour accélérer les opérations. Le Garmin Etrex 20x est livré avec six profils différents, ce qui vous permet de personnaliser l’affichage pour différentes tâches.
Par exemple, vous pouvez avoir quatre champs liés au vélo et deux pour la randonnée. Ou vous pouvez choisir d’avoir un affichage qui n’affiche que quelques cartes ou des cartes personnalisées, comme un parc ou autre. Bref, le degré de personnalisation est assez élevé et c’est une fonctionnalité qui est appréciée en l’utilisant beaucoup.
Parmi les nombreux GPS sur le marché que j’ai eu l’occasion d’apprécier, le Garmin Etrex 20x est l’un des plus légers, et non une petite caractéristique pour le type de dispositif. Personne ne veut jamais porter un objet trop lourd, car souvent en excursion nous sommes déjà de belles charges.
Compact et léger
De plus, il est très compact, qualités que j’apprécie énormément. Une autre caractéristique appréciable est la durée de vie de la batterie, estimée à environ 25 heures. Si ce n’est pas le record de la catégorie, cela reste néanmoins une perfomance excellente.
Après l’avoir beaucoup utilisé, je peux dire que malgré sa taille, sa précision n’est pas trop affectée. Bien sûr, par rapport à d’autres appareils il pourrait sembler moins précis, surtout dans des conditions météorologiques défavorables, mais dans l’ensemble, c’est un GPS rando fiable.
De la qualité de l’écran
L’écran parait grand, même s’il est petit. Il est beaucoup plus clair et lisible que les appareils à écran tactile, même s’il n’atteint pas les niveaux du nouveau Garmin Oregon 600, mais ce pas même le prix !
Overall
-
Ergonomie
-
Autonomie
-
Prix
Résumé
Si vous recherchez un GPS pour la randonnée, l’alpinisme ou le canoë, avec un budget moyen, le Garmin Etrex 20x est le meilleur que nous puissions vous recommander. Non seulement nous l’avons testé longtemps, mais son prix en fait une valeur sure. Un appareil à inclure absolument dans notre sac à dos !
Écrivez une réponse ou un commentaire :